Procès verbal de l'Assemblée Générale 2010

Publié le par Enfants de Packy

Le 1er mai 2010 à 17 heures 30, tous les adhérents de l’association SOS ENFANTS DE PACKY se sont réunis pour l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle 2009 en présence de

La région et la ville de La Ciotat, représentées par Mme Mireille BENEDETTI, adjointe au Maire, Déléguée à la Citoyenneté et à l’éducation

La présidence de la séance est  assurée par Mme Rita DUGELAY assistée  par David MAZUIR trésorier et  de Mme Monique PIERACCCI  secrétaire.

Il a été établi une feuille de présence signée par tous les membres présents


ORDRE DU JOUR

Rapport moral 2009

Rapport d’activités 2009

Rapport financier 2009

Prévisionnel 2010

Questions diverses


RAPPORT MORAL

La présidente remercie les membres présents

L’année 2009 a vu la réalisation du projet prévu avec la construction du bloc sanitaire pour l’école .

Le partenariat avec le rallye nautique Ciotat Affricha ne n’est pas déroulé  comme prévu : de ce fait la livraison des divers matériels a été faite par l’envoi  d’un container.

Un problème de santé de la présidente l’a obligée à annuler son voyage en juin 2009, ce qui a occasionné une perte de 1000 € et a  perturbé la bonne marche de l’association pendant plusieurs mois.

Fin  novembre, l’arrivée de la subvention du Conseil Général a permis de redémarrer le projet du bloc sanitaire pour l’école de Packy

Le déplacement de la Présidente pour suivre les travaux sur place et finaliser le projet en trois semaines a  resserré les liens de fraternité .Ce voyage a permis de ressentir la chaleur de l’accueil et la participation de tout les villageois qui ont apporté leur courage , leur savoir leur reconnaissance ont permis de grands moments de  partage

La clôture des travaux s’est terminée dans la joie avec la fête de l’école et un tournoi de football de l’amitié

La reconnaissance de l’association par le Crédit Mutuel notamment à leur Assemblée montre la qualité de l’association à l’extérieur

Un  emploi aidé a été créé début décembre avec la participation du Conseil Général. Cet emploi devait remettre le pied à l’étrier à une personne sans emploi et aider l’association dans l’administratif et les animations. Malheureusement, en raison d’incompatibilité d’humeur, il n’a pas été possible de continuer dans cette voie et le contrat a été rompu d’un commun accord après 3 mois de collaboration.

Ce rapport est adopté à l’unanimité


 RAPPORT D’ACTIVITE

Les actions de communication et de fêtes entreprises pour l’association se sont parfaitement déroulées

Participation au forum des associations de La Ciotat et point presse présentant les objectifs de l’association

Journée de la Femme

Mise à jour du blog

Participation à divers événements associatifs

Démarches et recherche de partenaires, sponsors et subventions

Partenariat de souscription avec une agence de voyage

Dons du magasin Carrefour

Dons de matériel informatique

Dons de matériel médical

Dons privés

Envoi d’un container comportant 17 cartons de matériel scolaire, électronique, cassettes vidéo, ordinateurs, machine à coudre, tissus divers, jouets, vaisselle, vêtements, lunettes et matériel médical

Enfin la construction du bloc sanitaire de 36 m2 à proximité des classes pour un coût de 5000 € environ

Organisation d’une fête scolaire à l’école de Packy

Participation à un tournoi de football en tant que marraine donatrice de divers prix et coupes.


Ce rapport est adopté à l ‘unanimité


RAPPORT FINANCIER   

Le détail des comptes est mis à la disposition de l’assemblée

Le total des recettes est de 12570 €

Le total des dépenses est de 12570 €

L’équilibre des comptes financiers a pu être réalisé grâce à un don important de la Présidente

Il ressort un solde de 0  €

Ce rapport est adopté à l’unanimité


PREVISIONS D’ACTIVITES 2010

Le premier jet du budget prévisionnel établi par !gilles Butin nous a semblé déraisonnable dans ses montants

Nous avons établi un réajustement et revu à la baisse nos objectifs de travaux (clôture) étant donné que nous serons vraisemblablement obligés de surseoir à la réalisation de ce projet, en fonction des prévisions de subventions.

Après discussion de l’Assemblée, il est décidé de ne pas commencer la clôture en 2010 si nous n’avons pas de subventions.

Parallèlement, il est décidé d’arrêter l’indemnisation du coordinateur local qui n’aura pas de frais occasionnés par les projets d’investissement de cette année

En remplacement, nous négocions l’envoi  mensuel de riz pour la cantine de l’école durant toute l’année scolaire pour un montant annuel de 1500 € (soit 150 €/mois)


Ce rapport est adopté à l’unanimité


QUESTIONS DIVERSES


L’Assemblée s’est terminée  autour du verre de l’amitié en regardant les nombreuses photos commentées par la Présidente      


Tous les documents et la comptabilité ont été mis à la disposition  des adhérents pour consultation

La séance est levée à 20 heures

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