Procès verbal de l'Assemblée Générale 2010
Le 1er mai 2010 à 17 heures 30, tous les adhérents de l’association SOS ENFANTS DE PACKY se sont réunis pour l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle 2009 en présence de
La région et la ville de La Ciotat, représentées par Mme Mireille BENEDETTI, adjointe au Maire, Déléguée à la Citoyenneté et à l’éducation
La présidence de la séance est assurée par Mme Rita DUGELAY assistée par David MAZUIR trésorier et de Mme Monique PIERACCCI secrétaire.
Il a été établi une feuille de présence signée par tous les membres présents
ORDRE DU JOUR
Rapport moral 2009
Rapport d’activités 2009
Rapport financier 2009
Prévisionnel 2010
Questions diverses
RAPPORT MORAL
L’année 2009 a vu la réalisation du projet prévu avec la construction du bloc sanitaire pour l’école .
Le partenariat avec le rallye nautique Ciotat Affricha ne n’est pas déroulé comme prévu : de ce fait la livraison des divers matériels a été faite par l’envoi d’un container.
Un problème de santé de la présidente l’a obligée à annuler son voyage en juin 2009, ce qui a occasionné une perte de 1000 € et a perturbé la bonne marche de l’association pendant plusieurs mois.
Fin novembre, l’arrivée de la subvention du Conseil Général a permis de redémarrer le projet du bloc sanitaire pour l’école de Packy
Le déplacement de la Présidente pour suivre les travaux sur place et finaliser le projet en trois semaines a resserré les liens de fraternité .Ce voyage a permis de ressentir la chaleur de l’accueil et la participation de tout les villageois qui ont apporté leur courage , leur savoir leur reconnaissance ont permis de grands moments de partage
La clôture des travaux s’est terminée dans la joie avec la fête de l’école et un tournoi de football de l’amitié
La reconnaissance de l’association par le Crédit Mutuel notamment à leur Assemblée montre la qualité de l’association à l’extérieur
Un emploi aidé a été créé début décembre avec la participation du Conseil Général. Cet emploi devait remettre le pied à l’étrier à une personne sans emploi et aider l’association dans l’administratif et les animations. Malheureusement, en raison d’incompatibilité d’humeur, il n’a pas été possible de continuer dans cette voie et le contrat a été rompu d’un commun accord après 3 mois de collaboration.
Ce rapport est adopté à l’unanimité
Les actions de communication et de fêtes entreprises pour l’association se sont parfaitement déroulées
Participation au forum des associations de La Ciotat et point presse présentant les objectifs de l’association
Journée de la Femme
Mise à jour du blog
Participation à divers événements associatifs
Démarches et recherche de partenaires, sponsors et subventions
Partenariat de souscription avec une agence de voyage
Dons du magasin Carrefour
Dons de matériel informatique
Dons de matériel médical
Dons privés
Envoi d’un container comportant 17 cartons de matériel scolaire, électronique, cassettes vidéo, ordinateurs, machine à coudre, tissus divers, jouets, vaisselle, vêtements, lunettes et matériel médical
Enfin la construction du bloc sanitaire de 36 m2 à proximité des classes pour un coût de 5000 € environ
Organisation d’une fête scolaire à l’école de Packy
Participation à un tournoi de football en tant que marraine donatrice de divers prix et coupes.
Ce rapport est adopté à l ‘unanimité
RAPPORT FINANCIER
Le détail des comptes est mis à la disposition de l’assemblée
Le total des dépenses est de 12570 €
L’équilibre des comptes financiers a pu être réalisé grâce à un don important de la Présidente
Il ressort un solde de 0 €
Ce rapport est adopté à l’unanimité
PREVISIONS D’ACTIVITES 2010
Le premier jet du budget prévisionnel établi par !gilles Butin nous a semblé déraisonnable dans ses montants
Nous avons établi un réajustement et revu à la baisse nos objectifs de travaux (clôture) étant donné que nous serons vraisemblablement obligés de surseoir à la réalisation de ce projet, en fonction des prévisions de subventions.
Après discussion de l’Assemblée, il est décidé de ne pas commencer la clôture en 2010 si nous n’avons pas de subventions.
Parallèlement, il est décidé d’arrêter l’indemnisation du coordinateur local qui n’aura pas de frais occasionnés par les projets d’investissement de cette année
En remplacement, nous négocions l’envoi mensuel de riz pour la cantine de l’école durant toute l’année scolaire pour un montant annuel de 1500 € (soit 150 €/mois)
Ce rapport est adopté à l’unanimité
QUESTIONS DIVERSES
L’Assemblée s’est terminée autour du verre de l’amitié en regardant les nombreuses photos commentées par la Présidente
Tous les documents et la comptabilité ont été mis à la disposition des adhérents pour consultation
La séance est levée à 20 heures